Les travaux de recherche du Dre Soulières portent sur l'étude des processus cognitifs et des mécanismes cérébraux sous-jacents au raisonnement et à l’apprentissage des personnes typiques et autistes selon une perspective développementale (de l'enfant à l'adulte).

 

Dre Soulières a été nommée titulaire de la Chaire de recherche sur l'optimisation du potentiel cognitif des personnes autistes en janvier 2018.

 

Ses travaux ont été subventionnés par l’organisme américain Autism Speaks et publiés dans certaines des meilleures revues de neuroimagerie et de psychologie (Human Brain Mapping, Psychological Science, etc.).

 

Dre Soulières a obtenu de nombreux prix et bourses, dont une troisième place au concours de jeune investigateur de l’International Society for Autism Research. Elle est aussi reconnue pour son expertise dans le milieu québécois et s’implique depuis plusieurs années dans des activités de transfert des connaissances envers les professionnels de la santé et du milieu scolaire, en lien avec la cognition de l’autisme.

 

Pour plus d'information sur les travaux du  Dre Isabelle Soulières